Du fait de la politique de santé en vigueur, il devient très difficile d’obtenir des RDV chez un praticien dans le Calvados. En effet il n’y a pas de faculté d’odontologie dans la région, les plus proches étant Paris et Rennes, et le nombre de praticiens formés en France ne permet pas de remplacer les départs en retraite.
L’activité des cabinets est très tendue avec des amplitudes horaires bien souvent supérieures à la moyenne et il devient donc de plus en plus compliqué pour ces structures de recevoir de nouveaux patients ou des urgences extérieures. Il est donc vivement recommandé de mettre l’accent sur la prévention, de favoriser un suivi régulier plutôt que d’attendre d’éprouver la moindre douleur et le cas échéant il vous faudra sans doute faire preuve de patience et de persévérance pour trouver un praticien disponible.
Nous mettons tout en œuvre pour développer l’attractivité du département et les praticiens exerçant sont tous conscients des besoins qui sont les vôtres; sachez qu’ils font déjà le maximum pour répondre aux demandes et rester dans des standards qualitatifs plutôt que quantitatifs.